LOGO BRASSERIE SAINT NABOR FINAL blanc intérieur croix or.png

D'une passion peut naitre l'excellence: La génèse de la brasserie se situe en 2016 dans le garage de Jean-Aimé Rugiero, le fondateur de la Brasserie St Nabor. 

Les bières brassées 100% à la main et sans additifs chimiques trouvent un public plus large que les amateurs avertis de bière. Rapidement les cloisons du garage sont abattues, passant de 20 à 120m², embauchant un premier collaborateur. 


En 2018 déménagement vers des locaux de plus de 200m², 3 embauches et des clients aux quatre coins de l'hexagone ainsi qu'à l'étranger assurent à la brasserie de belles perspectives.

En 2020, les locaux sont devenus trop petits et la brasserie déménage à nouveau. Un local de 1500m² à Faulquemont offre toutes les facilités pour continuer d'augmenter la production toujours entièrement à la main, en cuves de 200 litres, sans additifs. A la clé, ce sont 11 collaborateurs qui fabriquent et vendent une bière d'exception à la douceur et charme unique.

Maintenant à Faulquemont nous pouvons vous accueillir pour une visite virtuelle, un escape case, des dégustations sur réservation et une privatisation de salle (avec en bonus une belle salle d'arcade avec flipper / Babby / Borne arcade). Cette belle histoire, c'est le fruit de votre soutien et bienveillance permanent ! Merci !

 

LOGO BRASSERIE SAINT NABOR FINAL blanc intérieur croix or.png

#excellencegustative

Faire revivre des recettes simples et pleines de goûts, légères en alcool. Réintroduire des pratiques anciennes, des recettes anciennes (Ambrée de 1916, KellerPils…) & revenir aux fondamentaux de la bière sans les artifices technologiques et chimiques du XXème siècle, tout en permettant à chacun d’y avoir accès. 

Notre large gamme, savoureuse et légère en alcool, reflète l’intérêt grandissant de nos concitoyens pour le breuvage malté.

Comme une récompense, depuis avril 2019, nous sommes devenus « Master Of Barrel » au sein de la MOB Society regroupant de très grands noms internationaux de la production d’alcool en fût de chêne.

 

Notre unique ambition est de faire rayonner la bière faite main par tous les moyens, de la distribution à l’animation de salons ou la tenue d’un label d’excellence brassicole en mettant en valeur ceux qui y contribuent.

La Brasserie Saint-Nabor, le beau, le bon, le bien vivre ensemble.

Excellence gustative.jpg
photo de groupe masque.jpg

#entrepriseresponsable

Plutôt que d’investir des sommes folles dans des machines qui automatisent, c’est permettre à 4 fois plus de collaborateurs de se former à de véritables métiers manuels (production, embouteillage, pose des étiquettes…) et travailler main dans la main avec un ESAT.

 

C’est également s’approvisionner au plus court, en respectant ses partenaires. Enfin, c’est offrir aux clients un produit sûr, qui permette à tous de partager un beau moment de fraternité.

#solidaire

Fin mars 2020, en plein confinement, la Brasserie de St Avold décide de mettre ses bières et son outil de travail pour aider à récolter des fonds afin d’aider les personnels soignants/Ehpad du Grand Est.

Que chaque apéro soit aussi l’occasion de soutenir les héros du quotidien.

 

C’est une opération unique en Europe.

 

Epaulé par de nombreux partenaires dans la presse (France Bleu Grand Est, RMC, France 3 Lorraine et National, le Républicain Lorrain, Virgin Radio) et dans le monde entrepreneuriale (Expertis Expertise, Apperitivo, bieresdefrance.com) et l’engouement de nos clients, nous avons pu distribuer des milliers d’Euros et des centaines de bières à plusieurs hôpitaux de la région.